Starz' Academy
Bonjour/Bonsoir et bienvenue sur Starz' Academy !

Nous somme un jeune forum et il ne faut pas vous inquiétez du peu de membres que nous possédons. N'hésitez pas à vous inscrire ! :-D Nous attendons que vous, et comptons sur vous pour faire décoller le forum. ♥

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, nous vous répondrons le plus vite possible. ♥
Bonne visite de la part de tout le staffinou !
xoxoxo


...

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 73
Date d'inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Le règlement   Lun 22 Fév - 21:53



Règles Générales



Tout d'abord, bienvenue à toi Invité sur Starz Academy !
Pour pouvoir naviguer et rp dans une bonne ambiance sur le forum, il faut, bien entendu, lire et respecter le règlement du forum, que je t'invite à lire dans son intégralité. Il n'y a pas de code, car nous considérons que vous êtes assez grands pour lire et respecter le règlement tel qu'il est

Il faut savoir que le forum est ouvert à tous, mais nous n'accepterons pas les homophobes, xénophobes et toutes insultes ou mots pouvant atteindre qui que ce soit sur le forum. Les disputes et autres gamineries ne sont donc pas les bienvenues. Les « rageux » sont invités à partir de suite d'ici !

♪ Lors de votre inscription, on vous demande de mettre PRENOM et NOM dans cet ordre. Ils peuvent être de n'importe quelle origine. Par contre, nous n'acceptons PAS les pseudos de personnages CONNUS que ce soit d'animés, manga, séries, livres... Ayez un peu d'imagination. Pareil pour les pseudos tels que « Kevindu45 » ou « Naruto333 » qui sont également refusés, et qui seront directement supprimés.

Une fois votre inscription de faite, vous avez 3 jours pour au moins poster votre début de fiche avec la partie information de remplie. Ensuite, vous avez 2 semaines pour l'écrire en sa totalité. Passé ce délai, vous aurez 3 jours en plus qui vous seront accordés et, au delà de ces 3 jours, votre fiche sera archivée et votre compte supprimé sans préavis (il peut y avoir des cas à part, comme ceux qui ont prévenu qu’ils seraient absents, par exemple. Mais il faut savoir que même avec une absence, après un certain temps, nous considérons que votre inscription n'est plus valable).

Vous avez le droit de reboot votre compte ou de changer de pseudo, mais il faut pour cela envoyer un MP à l'un des membres du staff et c'est une fois son accord donné que vous pourrez faire la démarche. De plus, veillez à ne pas abuser de ce privilège. Il se peut que votre demande soit refusée si vous le faite trop souvent...

Comme pour tout forum RPG, vous allez devoir recenser votre avatar. Il est conseillé, avant de se jeter sur la fiche, de consulter le bottin des avatars pour vérifier que personnage n'est pas déjà pris. Nous refusons les doublons. Les jumeaux/jumelles sont acceptés, mais il faut l'accord de votre binôme pour cela (pas de jumeaux/jumelles sur un même compte). Sinon, cette règle est valable pour tout cas de figure : Premier arrivé, premier servi.


Avatars etc


La dimension de vos avatars devra impérativement être du 200x400px. Ni plus, ni moins. Cela doit être de type manga ou dessin voir semi-Réel, nous refusons les avatars dénudés ou trop vulgaires/choquants. Rappelez-vous que nous sommes sur un forum tout public, donc les petites tenues, évitez. Les demoiselles, tout comme les hommes, n'ont pas besoin d'être à moitié à poil pour être sexy.

Votre personnage doit faire son âge. Il peut, bien entendu, y avoir des personnes ayant l’air plus jeunes ou plus vieilles, mais soyez logiques et n'en abusez pas. Les personnages faisant trop jeune seront refusés.

Quant à votre signature, dans tous les cas, elle ne doit pas dépasser les 500px de largeur. La hauteur est à votre guise, mais tentez tout de même de faire en sorte que cela reste joli et agréable à regarder.

Dans vos RP lorsque vous utilisez un codage de quelqu'un d'autre, n'enlevez pas le crédit, sinon cela est considéré comme du vol !

Toujours pour les codages de rp ou de liens : veillez à ne pas mettre de codes qui déforment le forum ! Faites en sorte de choisir des codes plutôt épurés et qui ne font pas mal aux yeux...


Le RPG


Nous acceptons uniquement des personnages âgés de minimum 16 ans. Pour le maximum, c'est comme vous voulez mais soyez logiques en fonction de l'histoire et du groupe de votre personnage.

Le langage SMS est évidemment proscrit. Nous demandons une bonne orthographe. Bien entendu, tout le monde peut faire des erreurs, nous les premiers, mais faites quand même des efforts histoire que l'on puisse vous relire. Si vous avez du mal, il y a des sites de corrections comme Bonpatron ou Scribens...

Le nombre de mots demandés sur le forum est de 300, hors paroles. Les 300 mots sont vite dépassés lorsque vous décrivez l'ambiance, le lieu, les sentiments du personnage, ses gestes... 

La pédophilie, zoophilie, lolicon, shotacon... et ce genre de choses sont évidemment interdites ;-)

Évitez les rp's trop violents et crus. Ou alors, si cela est modéré et bien écrit, mettez, tout simplement, dans votre titre, une information comme [Attention langage cru] ou autre pour prévenir les lecteurs.

Quant au sexe dans les rps... Étant sur un RPG tout public, nous vous demanderons de mettre vos passages "chauds" en caché (seuls ceux qui posterons sur le sujet et les admins, pourront voir ces passages). Dites-vous aussi que forumactif est sévère sur ce point. Même si les rp’s ne sont pas visibles pour les invités, c’est le cas pour ceux qui y sont inscrits et il y a des mineurs. De plus, nous ne sommes pas sur un forum NC-18 !

Lorsque vous jouez avec quelqu'un, veuillez mettre [PV. pseudo] s'il vous plait. De même lorsque votre rp est terminé, veuillez mettre [clos] ou [terminé] pour que l'on puisse archiver sans souci votre rp.


Les double comptes


Les doubles comptes sont acceptés,  mais vous ne pouvez pas en avoir plus de quatre. Afin de pouvoir en avoir , il y a quelques règles et conditions à respecter. 

Tout d'abord, ne faites pas de double compte sur un simple coup de tête, surtout si c'est pour le supprimer quelques temps après... Étant donné que vous n'avez le droit qu'à quatre comptes maximum, réfléchissez bien à ce que vous voulez faire.

Les conditions à remplir sont les suivantes :

Pour l'obtention du deuxième compte, vous devez avoir au moins un rp de terminé et avoir deux semaines d'ancienneté après la validation de votre première fiche.

Pour l'obtention du troisième compte, vous devez avoir fini 2 rp’s et avoir deux semaines d'ancienneté en plus après la validation du deuxième compte (donc quatre semaines environs).

Pour l'obtention du quatrième compte, vous devez avoir au minimum un mois d'ancienneté après la validation du deuxième compte et avoir au moins quatre rp’s terminés. De plus, vous devez être actifs sur le forum et faire en sorte que tous vos autres comptes le soient aussi (donc, aucun compte à l'abandon).

Dans le cas de figure où vous supprimez un personnage et que vous voulez en refaire un autre, vous devrez attendre 2 semaines avant de le créer après, bien sûr, après avoir demandé l'autorisation au staff.

Pour tous ces comptes, vous devez dans tous les cas poster une demande de DC ICI. Un membre du staff analysera votre demande et acceptera ou non la création de votre double compte. Si ce n'est pas accepté, il y a toujours une raison à cela et nous vous dirons les raisons ainsi que le temps que vous allez devoir attendre pour faire votre double compte.


La tchatbox


Concernant la tchat box, nous préférons être clairs et, malheureusement, quelques règles, qui seront fâcheuses pour certains, sont à respecter.

Comme partout, le respect est de vigueur. Un bonjour et un au revoir ne sont jamais de trop. ÉVITEZ de vous déconnecter sans rien dire ! C'est tout bonnement irrespectueux à part si vous avez une réelle raison à cela.

Évitez de mettre les autres de côté. Les délires, c'est bien, avec tout le monde, c'est mieux ! C'est bien plus agréable de discuter tous ensemble que de laisser une ou deux personnes sur le banc de touche. Ce n'est pas cool de se sentir mis de côté.

Les disputes, insultes... Ne sont pas les bienvenues. S’il y a un problème, parlez en au staff qui vous aidera ! Le staff se réserve le droit de vous kicker si cela va trop loin ou si vous êtes beaucoup trop irrespectueux. Le kick est un avertissement, vous devez le prendre au sérieux !

Le RPCB est déconseillé. Une tchat box est faite pour discuter et non pas pour rp. Vous avez la zone de rp pour cela. On ne vous empêche pas de rpcb,  mais faites attention :

Si vous êtes trois sur la cb et que vous faites un rp à deux... C'est laisser l'autre seul et ce n’est pas sympa. Le rpcb est autorisé du moment que vous ne mettez personne de côté et que vous ne gênez pas non plus.

Les rpcb de plus de 2 lignes sont INTERDITS. Une nouvelle fois, pour les pavés vous avez la zone rp. C'est envahissant et désagréable d'être sur une tchatbox avec des tonnes de lignes de rp dessus.

Les rpcb hot sont déconseillés aussi. Ils ne sont acceptés qu’à partir de 22h, heure française. Mais ce n'est point un baisodrome. donc modérez vous les cocos ! (Skype est bien pour ça, caché à la vue de tous... ( ͡° ͜ʖ ͡°) )

Pour le bien de nos yeux, ne nous mettez pas des couleurs flashy pour vos textes et l'usage de l'écriture en sms est toujours interdit. Faites un effort pour que l'on puisse vous comprendre autant avec la couleur que l'orthographe.

Le flood sur la cb est interdit. Il y a la zone flood pour cela, évitez donc : de parler toujours en majuscule, d'envoyer plusieurs fois à la suite une ou plusieurs lettres/mots... Veuillez aussi  ne pas déformer la tchatbox.

En parlant de liens, il est interdit de faire de la pub sur la cb, que ce soit pour un forum rpg ou non ! Les MP ou même skype/facebook sont là pour ça. 

Et le plus important : Amusez-vous ! :-)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starzacademy.forumactif.org
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starz' Academy :: Administration :: L’essentiel-